Actualité : Soutien-gorge : quelle est la taille de bonnet souhaité par les femmes ?

Une étude, réalisée par Zavamed.com, montre que, dans l’ensemble, les femmes sont contentes de leur poitrine. Elles ne rêvent pas de ressembler à Kim Kardashian ou à Pamela Anderson.

Quel est la taille du bonnet idéal ?

L’étude, qui a porté sur 2 000 personnes en Europe et aux Etats-Unis, montre que pour un peu plus de 60 % des femmes et 53 % des hommes le bonnet idéal de soutien-gorge est le C.  Toutefois, en Pologne et en Hongrie, on préfère les petites poitrines : c’est le bonnet B qui est plébiscité.

Les Françaises sont en phase avec la réalité car si elles estiment que le bonnet C  s’apparente à la taille idéale, c’est également celui majoritairement déclarée comme taille réelle. D’ailleurs, 70 % des hommes sont satisfaits de la taille du bonnet de leur partenaire.

En revanche, dans les autres pays européens, excepté en Pologne et en Hongrie, où l’on rêve de seins plus petits, on préfère les poitrines plus généreuses.

Mais, alors, si les femmes sont, majoritairement satisfaites de leur taille de bonnet, pourquoi a-t-on constaté, entre 2015 et 2016, une progression de 10 % des augmentations mammaires, ce qui correspond à plus de 1,5 millions d’interventions réalisées, dont 85 000 en France.

A lire aussi : 3 choses à savoir avant de choisir un soutien-gorge

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!