Actualité : Mobilité des séniors : 21% prévoient un déménagement

En 2020, près d’un tiers de la population de notre pays sera âgée de plus de 60 ans. Pour mieux comprendre le mode de vie des personnes de 55 ans et plus, COGEDIM Club dévoile les premiers résultats de l’édition 2017 de son Baromètre annuel, réalisé par l’IFOP. Les sondés se sont exprimés sur la manière dont ils perçoivent leur vie dans les dix prochaines années.

« Loin des clichés de la sédentarité, les seniors âgés de 55 ans et plus sont en réalité, comme tout Français, entreprenants et investis dans des projets de vie. Et si les trois quarts d’entre eux se projettent dans le même lieu de vie dans 10 ans, 21% se voient déménager dans un nouveau logement », révèle le Baromètre. Cette envie de déménager correspond à un besoin de changement de cadre de vie.

S’adapter au dynamisme

En effet, 35% des personnes ayant répondu au sondage et souhaitant changer de logement sont motivés par l’idée d’un cadre de vie plus attirant par son climat, son environnement et ses particularités régionales. L’accès aux lieux de vie et d’activité, la sérénité et la préservation du lien social sont au cœur de leurs préoccupations. Les 2ème et 3ème raisons invoquées pour un déménagement sont la proximité des commerces, des transports et services ainsi que le rapprochement près de leur famille et de leurs amis.

La localisation des logements choisis se situe habituellement en centre ville pour répondre aux besoins de vie. Mais si 57% d’entre eux souhaitent pouvoir se déplacer à pied au quotidien, une grande majorité est obligée d’utiliser des moyens de transports individuels. « Une tendance qui montre que les besoins des seniors sont encore imparfaitement couverts et que le marché français doit poursuivre le développement des offres adaptées à cette nouvelle génération de seniors dynamiques », conclut le Baromètre.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!