Actualité : Messieurs, faire pipi assis est meilleur pour la prostate !

La prostate est une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin et qui se situe sous la vessie. Elle a la taille d’une noix à 20 ans, d’une balle de golf à 40 ans, d’une orange à 60 ans, et d’un pamplemousse à 80 ans.

Les problèmes de prostate peuvent commencer dès 40 ans avec un besoin plus fréquent d’uriner, une érection moins ferme. Au fil des années le besoin d’aller aux toilettes augmente et vider entièrement sa vessie devient plus compliqué.

On estime, d’ailleurs, qu’un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans ont une hypertrophie de la prostate, ce qui est l’évolution normale, et que 40 000 sont touchés, chaque année, par un cancer de la prostate.

Pourquoi uriner en position assise ?

Si les gouvernements taïwanais et suédois incitent fortement les hommes à uriner en position assise, ce n’est pas uniquement pour des raisons d’hygiène, afin qu’il y ait moins d’éclaboussures dans les toilettes publiques et moins d’odeurs désagréables également.

Sur le plan médical, la position assise permet de vider plus facilement et plus complètement sa vessie et cela peut également réduire les problèmes de prostate.

Toutefois, avant que les hommes acceptent ce changement, on peut attendre longtemps ! 

A lire aussi : « Les hommes ne connaissent pas leur prostate ! « 

AIDEZ NOUS : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!