Actualité : L'otona maki, la tendance "emballante" antistress venue du Japon

Pour décompresser, emmaillotez-vous comme un bébé dans un drap ! En tout cas, c’est ce que font les Japonais. Cette technique insolite de relaxation, l’otona maki, a été inventée en 2015 par Nobuko Watanabe. Cette sage-femme s’est inspirée de la technique traditionnelle d’emmaillotage des bébés appelée « ohinamaki ». 

Son principe : rester emballer en position fœtale dans un drap blanc pendant vingt minutes, tout en se faisant doucement bercer de gauche à droite. La personne ainsi enveloppée est censée renouer avec un sentiment de sécurité et de bien-être. « C’est très relaxant », affirment les thérapeutes qui pratiquent l’otona maki. Et visiblement, cela fonctionne ! Les japonais la plébiscitent malgré son prix : 30 euros la séance d’emballement.

Autre bienfait mis en avant : améliorer la posture, voire soulager les problèmes de dos.

 

Adult Wrapping: Otonamaki is used as physical therapy in Japan.

 

Cette technique ne fait cependant pas l’unanimité, même au pays du Soleil-Levant. Certaines voix dénoncent les risques qu’elle fait courir aux personnes asthmatiques qui auront peut-être certaines difficultés à respirer dans cette position. D’autres affirment qu’elle peut provoquer, si elle est pratiquée sur le long terme, des problèmes à la colonne vertébrale. Il va de soi que l’otona maki est vivement déconseillée aux personnes claustrophobes…

AIDEZ NOUS : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!