Actualité : Crème solaire : 5 zones à ne pas oublier

Que vous passiez chaque week-end à la plage ou toutes les journées à l’extérieur, appliquer la crème solaire pendant l’été est indispensable. D’une part, elle permet de limiter les risques de cancer de la peau et de coups de soleil, et d’autre part, elle ralentit le processus de vieillissement. Et si pour certaines personnes ce geste est bel et bien un automatisme, il peut arriver d’oublier des zones essentielles à protéger, rappelle le site Reader’s digest. Voici les principales :

Le cuir chevelu

La tête est le premier point de notre corps à être exposé au soleil et pourtant, nous oublions parfois de la protéger. Si vous ne portez pas de chapeau, pensez à appliquer de la crème solaire sur la raie des cheveux pour éviter des coups de soleil.

Les oreilles et les lèvres

Les oreilles et les lèvres sont deux parties à très haut risque de cancer de la peau, explique l’expert cité par Reader’s digest. Constamment exposés au soleil, elles doivent être protégée avec de la crème indice 30 minimum, tout comme le reste du visage et du corps.

Les paupières

Même si vous avez prévu de porter des lunettes de soleil toute la journée, la peau des paupières est la plus fine et la plus délicate de tout votre corps. Les rayons peuvent l’abîmer facilement. Pensez à y appliquer de la crème quand vous en mettez sur votre visage.

Le cou

Souvent oublié lors de nos routines de beauté et d’hydratation de la peau, le cou, à l’arrière et à l’avant, est pourtant exposé au soleil comme le reste du corps, surtout si vous avez les cheveux courts. N’oubliez pas cette zone cruciale.

Les pieds et les mains

Non,  vos pieds ne sont pas protégés du soleil quand ils sont dans l’eau ou à moitié dans le sable. Ils risquent d’être brûlés comme le reste de votre corps. Appliquez de la crème sur toute la partie supérieure, ainsi qu’entre les orteils. Même constat pour les mains, qui ont tendance à montrer des signes de l’âge prématurément. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une crème solaire riche en antioxydants qui aide à limiter l’apparition de tâches et ridules.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!