7 signes qui indiquent que votre corps a besoin d’aide

besoin d'aide
7 signes qui indiquent que votre corps a besoin d’aide

Image crédit : Images: vadymvdrobot/Fotolia; pulpolux/cgintimates/beeep/winemegup/toiletpaperholders/mislav-marohnic/littlesourire/Flickr

7 signes qui indiquent que votre corps a besoin d’aide

Le corps a de nombreuses parties qui travaillent sans relâche; pas surprenant que certaines de ces parties aient tendance à avoir des problèmes de temps à autre. Lorsque cela arrive, notre corps communique et nous montre des représentations physiques spécifiques pour indiquer les problèmes .

Voici sept signes importants qui indiquent que votre corps a besoin d’aide.

1. Crampes ou insomnies

Si vous avez des crampes, du mal à dormir ou que vous ne dormez pas du tout, cela peut indiquer un manque de magnésium, qui est un inhibiteur de l’activité neuronale, et de potassium, un nutriment important pour le cerveau, le cœur et les muscles.

Essayez de manger des légumes verts à feuilles, des noix, des bananes pour vous débarrasser de ces symptômes.

2. Une envie accrue d’aliments sucrés

Notre alimentation joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de notre cerveau et de notre organisme. Une envie accrue de bonbons signifie qu’il est temps de faire un changement sain. Même s’il est difficile de manger sainement, les envies diminueront avec le temps.

3. Une peau sèche qui persiste

La peau peut être légèrement sèche à très sèche, mais c’est toujours inconfortable. Si vous avez constamment la peau sèche vous pouvez contrer ces effets en augmentant la quantité de vitamine E dans votre régime alimentaire. Cela inclut les poissons, les noix et les huiles saines.

4. Du sang dans la bouche ou les gencives

Lorsque vous saignez facilement de la bouche ou des gencives, ou apparemment sans aucune raison, cela est généralement associé à un manque de vitamine C. Cela pourrait également signifier que vous devez prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire.

5. Une envie accrue pour les fruits de mer

Il existe deux solutions possibles pour lesquelles votre corps demande plus de fruits de mer; soit un manque de nutriments ou de minéraux, soit un manque d’iode. Généralement, votre corps a envie de plus de protéines, et les fruits de mer peuvent être une option saine.

6. Une envie accrue d’aliments salés

Le sel est un minéral réellement nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Si vous êtes un athlète, vous avez besoin d’encore plus de sel pour compenser la quantité de minéraux perdus lors de l’activité. Une envie accrue d’aliments salés peut indiquer que vous avez besoin de plus de sel.

7. Fragilité des ongles ou des cheveux

Ce signe est semblable à la peau constamment sèche parce que les deux indiquent généralement une carence en vitamine. Les faibles niveaux de vitamine B ou de calcium peuvent provoquer un assèchement de ces endroits, voire des fissures. Mangez plus d’aliments avec du calcium ou des grains entiers.

Après 7 signes qui indiquent que votre corps a besoin d’aide voir aussi :

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!