7 Signes d’un accident vasculaire cérébral souvent ignorés par les gens

Image crédit : 
hopital-prive

7 Signes d’un accident vasculaire cérébral souvent ignorés par les gens

Un accident vasculaire cérébral survient lorsqu’un vaisseau sanguin dans le cerveau se bloque (ischémique) ou commence à saigner (hémorragique), ce qui peut provoquer des dommages graves au cerveau et même la mort.

On peut éviter l’accident vasculaire cérébral en faisant de l’exercice, en surveillant votre apport en sel et en maintenant un bon poids.

Un accident vasculaire cérébral peut arriver à n’importe qui n’importe quand et s’il ne vous tue pas, il peut provoquer de graves dommages physiques et mentaux comme la paralysie, la difficulté à penser ou à comprendre les autres et la cécité.

VOICI 7 SIGNES D’UN ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL SOUVENT IGNORÉS PAR LES GENS:

1. FATIGUE

Le corps est un équilibre délicat d’eau, de substances chimiques et d’hormones. Lorsque cet équilibre est perturbé, cela peut provoquer l’apparition soudaine de symptômes comme la fatigue. Le système dans votre corps qui régule les hormones (système endocrinien) est à son tour géré par votre cerveau, et lorsqu’un accident vasculaire cérébral survient, votre cerveau est endommagé par un manque ou une perte totale de sang dans la zone touchée.

Lorsque cela se produit, cela peut entraîner une fatigue soudaine et importante ou un manque d’énergie. Cela se produira sans préavis sans une vraie explication logique (comme un travail acharné). Donc, si vous vous sentez soudainement épuisé et léthargique sans aucune raison, vous devriez voir un médecin, car il peut s’agir d’un accident vasculaire cérébral ou d’un autre problème.

Livre conseillé cliquez sur l’image :

 

2. PROBLÈMES DE VISION À UN SEUL OEIL

Le cerveau est divisé en deux parties, dont chacune contrôle ou est responsable du côté opposé de votre corps. Lorsque le cerveau est touché par un accident vasculaire cérébral, il peut causer des problèmes à un œil. Comme les deux yeux doivent être concentrés sur le même point dans l’espace ensemble pour avoir une vision normale, si un œil a un problème à cause de l’accident vasculaire cérébral, il en résultera une double vision car les deux yeux ne fonctionnent plus parfaitement ensemble.

On peut facilement dire que c’est à cause de la fatigue, de la télévision ou de l’ordinateur. Un changement de vision à un seul œil peut indiquer un accident vasculaire cérébral ou un autre problème médical grave, et vous devriez consulter immédiatement un médecin.

3. ENGOURDISSEMENT OU FAIBLESSE DANS UN BRAS

Un accident vasculaire cérébral affectera un seul côté du corps en fonction de l’endroit où à lieu le blocage ou le saignement dans le cerveau. Une faiblesse ou un engourdissement soudain dans un bras ou une jambe qui ne disparaît pas en quelques minutes est un signe d’accident vasculaire cérébral.

Si vous venez de vous réveiller d’une sieste et que votre bras est engourdi, ça passera rapidement, mais si cela persiste pendant plus de quelques minutes, c’est un signe de quelque chose de plus grave et cela peut indiquer un accident vasculaire cérébral.

Livre conseillé cliquez sur l’image :

4. MAUVAISE ARTICULATION ET ÉTOURDISSEMENTS

Quand un côté du cerveau est affecté par un accident vasculaire cérébral, cela interférera avec des choses comme l’équilibre et la parole. Cela pourrait être facile à rejeter si vous avez déjà bu un peu, mais si cela persiste pendant plus d’une heure environ après avoir bu votre dernier verre, cela pourrait être un signe de quelque chose de plus grave.

Si un côté de votre bouche tombe ou si vous avez du mal à parler, cela pourrait signifier que la partie de votre cerveau responsable de la parole ou des nerfs crâniens responsables des muscles faciaux pourrait souffrir d’un manque de sang dû à un accident vasculaire cérébral. Votre oreille interne est responsable de l’équilibre, et une perte de sang dans une partie du cerveau qui interprète ces signaux peut entraîner d’importants vertiges. Si vous souffrez d’un vertige soudain et sévère ou d’une difficulté à parler, allez voir un médecin.

5. DIFFICULTÉS À PENSER

Un AVC signifie qu’une partie de votre cerveau est privée d’oxygène et peut vous empêcher de vous concentrer ou de penser directement.  Si vous avez du mal à vous exprimer, que vous ne trouvez pas les mots pour ce que vous voulez dire ou ne comprenez pas ce que les autres vous disent, alors vous pourriez faire un accident vasculaire cérébral.

6. MAUX DE TÊTE OU MIGRAINE

Pendant un AVC impliquant un blocage, vous pourriez ne rien ressentir dans certains cas. Cependant , même si la plupart des personnes qui ont eu un accident vasculaire cérébral signalent que c’est indolore, les accidents vasculaires cérébraux impliquant des saignements internes peuvent causer des migraines . Un mal de tête soudain ou une migraine chez une personne qui n’a pas d’antécédents de migraine pourrait être le signe d’un accident vasculaire cérébral. Il serait préférable de le faire vérifier par un médecin.

7. HOQUET

En cas d’AVC, le hoquet peut être soudain et prolongé, ce qui arrive en général plus souvent chez les femmes.
Si vous ressentez l’un de ces signes ou symptômes, vous devriez consulter immédiatement un médecin. Les secondes comptent quand il s’agit d’un accident vasculaire cérébral. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de souffrir de lésions cérébrales à long terme, de troubles de la parole, de paralysie et de problèmes de vision.

Sources accident vasculaire cérébral : http://www.strokeassociation.org/STROKEORG/WarningSigns/Stroke-Warning-Signs-and-Symptoms_UCM_308528_SubHomePage.jsp / http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/stroke/symptoms-causes/dxc-20117265 / http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/stroke/symptoms-causes/dxc-20117265

En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.
Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur des symptômes et des signes, des causes, un diagnostic et le traitement d’une maladie,
nous vous invitons à consulter et à discuter avec un professionnel de santé.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!