7 choses qui arrivent à un enfant dont l’un des parents est infidèle

Les enfants viennent au monde en étant tout à fait inoffensifs, l’âme tout à fait pure et parfaite. Ils sont alors sous notre entière protection et responsabilité. Ce qui implique qu’à chaque fois que vous prenez une mauvaise décision, vous risquez de causer une blessure dont il sera impossible de faire disparaître la cicatrice. Et c’est pour cette raison que si vous avez décidé de tromper votre partenaire, sachez que vous avez également décidé de détruire la vie de vos enfants.

C’est parmi les pires choses à faire lorsqu’on est père/mère de famille et qu’on est censé se montrer responsable et faire réellement face aux problèmes de la vie. Il existe donc 7 impacts désastreux de l’infidélité sur les enfants dont il faut absolument prendre note.

  1. Les enfants feront probablement eux-mêmes de futurs conjoints infidèles

Selon, Ana Nogales, psychologue clinicienne : « 55% des enfants issus de familles où l’un ou les deux parents étaient infidèles finissent aussi par devenir infidèles à l’âge adulte. »
Vous êtes leur meilleur exemple, et dans leur esprit tout jeune, tout ce que vous faites est bien. Enseigner à quelqu’un que l’infidélité est un comportement acceptable en lui montrant l’exemple, c’est comme apprendre à un enfant de 2 ans à consommer des substances comme l’alcool ou la drogue.

  1. Ils vivent la pire sorte de trahison qu’un être humain puisse éprouver

Les trahisons provenant d’amis, de conjoints ou de proches plus éloignés ne font pas mal comparées à celles d’un parent. Il n’est donc pas normal que les enfants apprennent à vivre avec la trahison puisqu’ils n’ont pas la capacité de comprendre la trahison d’un parent.
Pour un enfant, la trahison d’un parent équivaut à une trahison envers toute la famille ainsi que tous ses rêves futurs. C’est la plus grande peur et incertitude qu’un humain puisse ressentir. Si vous trahissez votre partenaire, qu’est-ce qui vous empêcherait alors de trahir aussi vos enfants ?

  1. Ils développent une peur excessive de l’abandon

Les enfants réalisent que le parent ayant subi l’infidélité n’a pas mérité cet abandon ni cette trahison, parce que tout simplement, personne ne le mérite. Ainsi, les enfants issus de parents infidèles, grandissent avec un sentiment d’insécurité et développent une peur profonde de l’abandon. Ce qui aura un impact considérable sur leur avenir. Une fois adultes, ils auront tendance à repousser tous ceux qui leur expriment leur amour, parce qu’ils craindront de les perdre du jour au lendemain.

  1. Les enfants apprennent à se méfier de tout le monde

Selon le Huffington Post, 75% des enfants ayant des parents infidèles développent une méfiance anormale et excessive. C’est-à-dire qu’ils se méfient tellement qu’ils trouvent impossible le fait d’avoir une relation saine et durable avec qui que ce soit.

  1. Ils ne croient pas en l’amour

80% de ces enfants ne croient pas en l’amour une fois qu’ils ont atteint l’âge adulte. Cela signifie qu’ils développent des comportements destructeurs quand il s’agit d’amour. Il est extrêmement difficile pour eux de croire en leur capacité d’avoir un jour une famille aimante. Plusieurs d’entre eux s’engagent plutôt dans des relations courtes et occasionnelles, paniquent face à l’engagement et sabotent leurs relations dès qu’ils ont peur d’avoir le cœur brisé.

  1. Ils devront choisir leur camp

C’est une chose qui arrive dans tous les divorces. Les enfants se sentent obligés de choisir un de leurs parents. Ce que beaucoup de couples n’arrivent pas à comprendre, c’est que la présence des deux parents est extrêmement importante pour la vie et le développement de leurs enfants.

  1. Les séquelles restent pour toujours

Les dommages de l’infidélité ne commencent pas le jour où l’enfant a appris la trahison et ne se terminent pas avec la séparation de ses parents. Cette trahison va changer toute la dynamique familiale, à jamais. Les dégâts causés sont donc indiscutablement incommensurables.

Si vous avez donc une famille, pensez-y un million de fois avant de tromper votre conjoint. Rappelez-vous qu’en faisant cela, vous comparez une simple aventure à l’amour inconditionnel de ces personnes qui vous aiment le plus au monde, bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer : votre conjoint(e) et vos enfants.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!