5 raisons pour lesquelles vous devriez boire cette option magique ! Article à ne pas rater!

Intro

Bien avant l’invention des sodas sucrés, des boissons énergisantes et de l’eau vitaminée, il y avait une boisson ancienne jugée pour être sûr et appelée « switchel ». Cette boisson est vraiment rafraîchissante, énergisante, et saine. Originaire des régions tropicales chaudes des Caraïbes, le switchel était une boisson de rafraîchissement populaire dans les colonies américaines (en particulier la Nouvelle – Angleterre) du 17 e siècle. Elle était utilisée par les marins, les travailleurs, les politiciens et les étudiants de l’université (qui avait l’habitude de l’épier au rhum). En fait, le switchel était une boisson pour tous, quel que soit le statut social ou économique. Et bien, il est facile de découvrir pourquoi: Le switchel est une solution idéale pour lutter contre de longs journées chaude et étouffante. Il permet aux travailleurs de rester frais et hydratés. En fait, les agriculteurs qui travaillent dans les champs le guident souvent par la cruche, en lui donnant son autre nom, le coup de fouet.

 

Facile à préparer, Le switchel contient seulement quatre ingrédients de base: l’eau, le vinaigre, l’édulcorant et le gingembre. C’était une alternative populaire à l’eau glacée qui était très difficile à obtenir avant l’âge des glacières et des congélateurs. Les médecins de cette époque prévoyaient de le boire parce qu’ils croyaient que les boissons froides pendant les jours chauds causeraient de l’indigestion. Bien qu’il ait été fabriqué à l’origine avec du vinaigre, de l’eau et de la mélasse, du miel ou du sirop d’érable comme édulcorant, finalement, le gingembre a été ajouté au mélange pour éviter les ballonnements, ce qui permet aux gens de le boire toute la journée sans se soucier de bouleverser leur estomac.

Mais à quoi ressemble-t-il? Bien que sur le papier, cette combinaison peut sembler étrange, le switchel frappe un bon équilibre entre l’acidité (vinaigre de cidre de pomme), la douceur (sirop d’érable) et la pommade (gingembre).

LES AVANTAGES DU SWITCHEL:

Les habitants des colonies américaines étaient certainement sur quelque chose quand ils ont découvert le switchel. Ils ne savaient peut-être pas seulement pourquoi cette boisson était si revitalisante, mais aujourd’hui, nous avons l’avantage d’une compréhension plus profonde de la biologie humaine et du pouvoir réparateur des composés végétaux.

 

1. IL RÉTABLIT LES ÉLECTROLYTES

Les électrolytes sont des minéraux présents dans les liquides corporels, comme le sang et l’urine, qui portent une charge électrique. Nous avons besoin de ces ions chargés positivement ou négativement dans notre corps. En fait, ces électrolytes transmettent la tension nécessaire à de nombreuses fonctions physiologiques telles que les contractions musculaires et la signalisation nerveuse.

Nous perdons des électrolytes chaque fois que nous faisons de l’exercice, transpirons ou allons à la salle de bain. Le plus souvent, le déséquilibre électrolytique se produit pendant les périodes de déshydratation notamment lorsque nous perdons des fluides grâce à une activité physique rigoureuse ou lorsque nous avons la grippe. Les signes révélateurs d’un déséquilibre électrolytique comprennent les douleurs musculaires, l’anxiété, les maux de tête, les palpitations cardiaques, les crampes d’estomac, les douleurs articulaires, la fatigue, les problèmes de la concentration et les étourdissements. Mais les électrolytes peuvent être rapidement reconstitués en consommant des substances contenant des minéraux chargés électriquement comme le calcium, le potassium, le magnésium, le sodium et le chlorure.

Parce que le switchel est fabriqué avec du vinaigre de cidre de pomme, qui est une source riche en potassium, et un sirop d’érable pur, qui contient également du potassium, ainsi que du calcium, du magnésium et du sodium, c’est une alternative tout à fait naturelle aux boissons sportives sucrées qui aideront à maintenir un bon bilan électrolytique dans le corps.

2. IL AIDE À SOULAGER LA DOULEUR ET L’INFLAMMATION…..Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:

  • Page 1: Intro
  • Page 2: Page suivante

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!