5 choses que les couples heureux font avant d’aller au lit

On nous parle souvent de comment faire le bon choix du partenaire, mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il ne suffit pas de bâtir une relation et de la développer. Il faut aussi la préserver et l’entretenir, car il arrive dans bien des couples que la relation se dégrade malheureusement au fil des années à cause de la routine et du train-train quotidien où la romance et la tendresse n’ont plus du tout leur place.

Votre lit devrait être un lieu de repos, d’amour et de liens profonds que vous ne devriez en aucun cas prendre à la légère. Il nous arrive souvent d’être pris dans le tourbillon quotidien du travail, des enfants, des courses à faire ainsi que bien d’autres sources de stress qui font que de nombreux couples ont du mal à trouver le temps de se rapprocher et de maintenir leur relation forte. C’est la raison pour laquelle il est très important pour les partenaires de profiter autant que possible de chaque moment où ils sont ensemble, qu’il soit question d’une heure ou même de 10 minutes. Voici donc 5 exemples de choses que les couples les plus épanouis font avant de se coucher.

  1. Ils s’organisent une bonne nuit de repos 

« Bien que ce ne soit pas exceptionnellement romantique, oubliez le baiser de la bonne nuit, faites-en sorte d’avoir des relations sexuelles et de dire « je te chéris » car ceci permet d’obtenir une nuit particulièrement reposante et un grand bien-être psychologique, ce qui a, du coup, pour effet de rendre les gens sentimentalement plus accessibles durant la journée. Au cas où vous auriez tout de même du mal à trouver le repos, cherchez de l’aide auprès d’une personne compétente afin d’avoir une plus grande propension au repos. » Explique Michele Weiner-Davis, spécialiste et créatrice de « Divorce Busting ».

  1. Ils gardent leurs enfants hors de la chambre à coucher 

Weiner Davis dit aussi : « Votre chambre devrait être un refuge pour vous deux. En dépit du fait que les cauchemars et les maladies puissent inciter les enfants à partager le lit avec vous, en règle générale, la proximité et la complicité dans ces moments-là devrait être votre objectif. Incitez les enfants à rester dans leur propre chambre. Les couples ont besoin d’une certaine intimité afin de rester soudés. » 

  1. Ils se mettent au lit en même temps

« Un très grand nombre de couples se couchent à des moments différents, ce qui fait qu’ils mènent des existences tout à fait détachées l’une de l’autre la nuit après avoir déjà passé toute la journée en étant séparés. Les couples épanouis, ont toujours l’intention de se retrouver au moment du coucher et de se reconnecter l’un à l’autre, ne serait-ce que pendant qu’ils se brossent les dents ou qu’ils s’appliquent quelques soins de la peau. Se coucher ensemble permet aux deux partenaires d’avoir une certaine proximité et d’interagir plus étroitement l’un avec l’autre. » Explique Kurt Smith, conseiller expérimenté en relations pour les hommes.

  1. Ils débranchent et mettent leurs appareils de côté

« Nous vivons dans un monde constamment branché, et en règle générale, cela impacte le temps que les couples pourraient passer ensemble pour vivre un certain amour et proximité. D’ailleurs, si votre partenaire est au téléphone, vous avez limite l’impression d’être absent et de ne pas être dans la même pièce. Ce que je conseille souvent, c’est que les couples mettent en place des règles à respecter, comme le fait de ne pas utiliser le téléphone à partir d’une certaine heure du soir. » Dit Kari Carroll, conseillère de couples.

  1. Ils s’échangent des « je t’aime »

Ryan Howes, analyste et spécialiste en thérapie de couple dit : « Malgré tous les problèmes pouvant survenir dans la journée ainsi que toutes les perturbations et pressentiments que vous pourriez avoir au sujet de la journée à venir, essayez de dire à votre conjoint à quel point vous l’aimez. Et plutôt que de le dire machinalement, dites-le de façon à faire sentir à votre amour que c’est vraiment sincère. » 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!