4 façons efficaces de se libérer du jugement des autres

jugement des autres

Le 3 juillet Crédit image: Pixabay.com

4 façons efficaces de se libérer du jugement des autres

Les sages ont compris l’importance de ne pas faire de jugements il y a déjà bien longtemps.

Ils savaient qu’une véritable compréhension et une compassion pour toutes les personnes serait toujours favorable. Mais, comment pouvons-nous empêcher que le jugement ne se produise?

Voici 4 façons efficaces de se libérer du jugement des autres :

 

1. NE PRENEZ PAS LES CRITIQUES TROP À COEUR.

Si quelqu’un est critique envers vous, rappelez-vous que son opinion provient de sa perspective limitée. Ils ne sont pas vous et ils n’ont pas vécu un jour dans vos chaussures. Par conséquent, leur opinion n’a vraiment pas d’importance. En fait, parfois, quand quelqu’un est (à un certain niveau) jaloux de vous, ils tentera volontiers de vous critiquer. Cela le fait sentir mieux.

Apprendre à ne pas prendre la peine de juger peut être difficile, surtout si cela vient de quelqu’un que vous aimez. Vous pourriez avoir l’impression que vous devez vous offenser et vous mettre sur la défensive pour vous protéger. Mais, le meilleur choix est juste de hausser les épaules.

Il faut de l’énergie pour hausser les épaules. Cette force provient d’une confiance intérieure parce que savez que vous faites de votre mieux. Si vous avez du mal à le faire, demandez-vous s’il y a une certaine vérité (même un peu) dans ce qu’ils disent. Parfois, un jugement compatissant peut nous aider à nous améliorer et à grandir.

Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer. – Mère Teresa

2. POUR VOUS LIBÉRER DU JUGEMENT DES AUTRES, ABORDEZ LES CHOSES D’UN POINT DE VUE POSITIF.

Ce n’est pas quelque chose qui se produira du jour au lendemain. En attendant, entraînez-vous à orienter votre attention sur ce qui fonctionne bien pour vous et les autres.

La prochaine fois que vous vous trouverez fortement jugé et que vous vous sentirez rabaissé, concentrez votre attention sur tout ce que vous avez atteint. Vous avez parcouru un long chemin et eu de grandes réalisations. Vous faites de votre mieux et vous le savez. En fait, plus vous réussirez, plus vous attirerez le jugement des autres. Donc, en créant l’habitude de changer votre attention et de tirer parti de cette confiance intérieure, cela vous permettra de traiter positivement le jugement.

La pratique spirituelle la plus élevée est l’auto-observation sans jugement. – Swami Kripalu

3. LIBÉREZ-VOUS DE VOTRE PROPRE JUGEMENT.

Lorsque vous jugez prématurément quelqu’un, vous manquez l’occasion de savoir qui il est et ce qui le rend unique.  Vous laissez votre perspective limitée nuire à votre vision de voir le bien en ces personnes. S’ils sont proches de vous, vous manquez l’occasion de les aimer davantage.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugé. Ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamné. Pardonnez, et vous serez pardonné.  – Luc 6:37

Se libérer d’un jugement signifie également se libérer de son propre jugement. Nous pouvons être notre pire critique. Lorsque nous nous libérons de notre propre jugement, nous laissons plus de place pour nous aimer. Les domaines dans lesquels nous cherchions des améliorations peuvent progressivement s’améliorer parce que nous avons orienté notre concentration vers une perspective d’amour positive plutôt qu’une critique négative.

Un jour passé à juger un autre est une journée douloureuse. Un jour passé à vous juger vous-même est une journée douloureuse.
– Bouddha

Au fur et à mesure que vous commencerez lentement à vous libérer de votre jugement, vous constaterez que vous éprouverez moins de jugement envers les autres.

4. SORTEZ DE CETTE SITUATION.

Si vous avez essayé tous les conseils ci-dessus et que vous ne réussissez toujours pas à vous libérer du jugement des autres, il est préférable de sortir de cette situation et de créer des limites dans votre relation avec cette personne. Les environnements négatifs, en particulier avec les personnes que vous aimez vraiment, peuvent rapidement influer sur votre bonheur personnel et votre croissance personnelle. Vous devez prospérer dans ce monde et il existe suffisamment d’influences extérieures que nous devons surmonter. Nous devons nous entourer de personnes aimantes et positives qui se soucient de notre bien-être et réfléchissent à notre plus grand bien.

L’amour est l’absence de jugement – Dalai Lama

Les gens vont vous juger, mais la meilleure défense est de savoir qui vous êtes vraiment, ce que vous voulez et où vous allez.
Peut-être qu’un jour arrivera le moment où le jugement n’existera plus.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!