20 façons pour nettoyer votre corps sans douleur ni souffrance !

Beaucoup de gens ont déjà entendu parler du mot « désintoxication » en pensant immédiatement aux régimes stricts et aux symptômes douloureux de ce processus de désintoxication. En réalité, il existe beaucoup de choses que vous pouvez faire quotidiennement pour nettoyer et nourrir doucement votre corps sans passer par aucune expérience douloureuse! À long terme, ces habitudes peuvent être plus efficaces que les plans intensifs de désintoxication à court terme et évidemment beaucoup, beaucoup plus réalistes.

1) L’eau :

L’eau représente plus de la moitié de votre poids corporel. Il s’agit d’un élément vital pour chaque cellule, organe, système et fonction qui se passe dans votre corps. L’eau est particulièrement importante pour le système lymphatique car elle l’aide dans l’élimination de toxines et de substances inutilisées. Sans le flux constant d’eau entrant et sortant, votre corps deviendra comme une flaque d’eau stagnante! Alors, commencez votre matinée avec un verre chaud d’eau au citron fraîchement pressée et – si vous êtes audacieux – ajoutez du bicarbonate de soude. Le citron et le bicarbonate de sodium normaliseront le pH de votre corps. En plus, ils sont anti-cancérogènes, anti-fongiques, antibactériens et ils élimineront les toxines de votre circulation sanguine. Eh bien, quelle meilleure façon de commencer votre matinée !!!

2) Méditation :

Le nettoyage de l’esprit est tout aussi important que de nettoyer le corps. La méditation vous donne un espace pour respirer et laisser aller les pensées et les émotions. Vous pouvez prendre cinq minutes pour méditer tout ce que vous ressentez. Il existe de nombreux outils de méditation en ligne tels que la technique d’Alpha Waves basée sur un type de musique spécialement conçue pour aider l’esprit à se détendre et à se concentrer

3) Le jus de pissenlit :

Le jus de pissenlit est l’un des moyens les plus puissants pour inonder votre corps fatigué avec des micronutriments et éliminer tous les substances méchantes. Les pissenlits sont un diurétique naturel qui aide les reins à filtrer l’excès d’eau et de sel. Ils nettoient également le foie (l’un de vos organes de désintoxication les plus difficiles). En plus, ils sont chargés d’antioxydants, de minéraux et de vitamines et agissent comme anti-inflammatoires. Nous vous recommandons vivement d’ajouter des graines de pissenlit à votre jus ou smoothies!

4) Drainer votre système lymphatique , à l’aide du brossage à sec et du rebondissement:

Le système lymphatique est un réseau complexe de ganglions, de canaux et de vaisseaux dans l’ensemble de votre corps qui déplace la lymphe du tissu corporel vers le sang. Comme il circule dans votre corps et comme il est un élément essentiel pour nettoyer les toxines et les déchets, ce système constitue un point important pour la désintoxication. Une façon populaire de lisser le flux de votre système lymphatique est appelée le brossage à sec , qui est le processus de la mise au point d’une brosse dans des mouvements circulaires spécifiques, continus, à travers votre peau, vers le haut vers votre cœur. Pour assurer le nettoyage, ajoutez des rebonds (activité physique aérobie) à vos jours pour que vos efforts de brossage vaillent la peine.

5) Hydrothérapie: Après le brossage à sec, houiller dans la douche et alterner entre 1-2 minutes d’eau chaude et 30 secondes d’eau froid . Vous pouvez faire ce processus 3-5 fois pendant votre douche. Ce type d’hydrothérapie augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique, tout en stimulant votre système immunitaire et votre métabolisme. Une fois que vous vous habituez, les cycles de douche devraient vraiment se sentir très bien!

6) Exercice (qi gong) :

Qi = force de vie et énergie vitale. Gong = accomplissement ou compétence. Qi Gong = Cultiver l’énergie. C’est un ancienne technique chinoise qui utilise des postures physiques, des techniques de respiration spécifiques et une attention mentale pour aider à nettoyer le corps et à stimuler le flux d’énergie. C’est l’une des meilleures façons de trouver un soulagement de l’anxiété et de cultiver la paix intérieure. Même en prenant 10 minutes de votre journée pour faire qi gong ou un exercice similaire, vous augmenterez votre productivité et vos performances mentales.

7) Étirement

Nous sommes toujours tellement occupés que nos jours ont tendance à respecter nos responsabilités et nos obligations et qu’il devient facile d’oublier d’arrêter et d’étirer notre corps. Prendre le temps d’étirer votre corps vous donne la chance de soulager vos muscles tendus et de garder votre corps à un niveau supérieur. Je suis sûr que vous avez remarqué à l’occasion que pendant que vous êtes assis à une table ou un bureau, vos épaules sont courbées. Cela cause toutes sortes de problèmes. L’étirement est également un excellent moyen pour rajeunir votre corps et le nettoyer par des mouvements lents et réguliers. Ces mouvements aident à augmenter la circulation dans votre corps et à stimuler la libération de toxines.

8) Le bouillon d’os :

Le bouillon d’os est quelque chose dont votre grand-mère croyait probablement (et elle est une dame intelligente!). Il s’agit d’une addition dense, nutritive et minérale épaisse pour le régime de n’importe qui. Il est particulièrement riche en magnésium, calcium, acides aminés et phosphore et il est censé aider à réduire la cellulite. Vous pouvez utiliser des os de boeuf, d’agneau, de bisons, de poissons et d’oiseaux. C’est une boisson stimulant l’immunité et elle est également géniale pour le système digestif.

9) Désactiver les chênes des nouvelles :

CNN = des nouvelles stressantes. L’actualité est une industrie de l’argent comme n’importe quel autre. Les nouvelles dépressives et / ou choquantes vendent plus que des nouvelles heureuses et épanouies. Éteignez le téléviseur pour nettoyer votre esprit et consacrer votre temps pour quelque chose d’épanouissant, comme une promenade à l’extérieur ou le temps avec ses proches. Si vous cherchez des changements drastiques dans votre santé mentale et physique, essayez de prendre une semaine entière pour faire une changements drastiques médias.

10) Thérapie du son

Parce que nous sommes constamment entourés de bruit et de perturbations, nos oreilles commencent à devenir désensibilisées face aux fréquences sonores plus élevées. Ce type de thérapie est conçu pour aider à rétablir cette sensibilité à nouveau. Lorsque notre sensibilité aux fréquences sonores devient terne, elle commence aussi à diminuer notre énergie, augmente notre irritabilité au son et peut contribuer à d’autres problèmes de santé.

11) Écoutez la musique que vous aimez :

Nous sommes constamment bombardés par les fréquences des médias et de l’environnement, dont beaucoup sont «faibles» ou «négatifs» et peuvent contribuer à divers problèmes de santé. Écouter de l’animation de la musique est l’une des meilleures façons de lutter contre cette négativité. À votre avis, c’est comme boire de l’eau de source fraîche au lieu de l’eau du bassin. Trouvez quelque chose que vous aimez écouter et faites-le souvent (pour moi, c’est la musique des années 80 et les bandes sonores de films!).

12) Thérapie par les animaux

La thérapie par les animaux domestiques est un moyen phénoménal d’atténuer le stress et de nettoyer votre corps à un niveau émotionnel. Les animaux domestiques sont sensibles à l’énergie et ils ont une façon de savoir quand les gens sont tendus ou déprimés. Avec leur tempérament constant et leur amour pour l’affection, ils ont été connus pour abaisser le rythme cardiaque, rafraîchir les processus de pensée et faciliter la fatigue. Ils sont capables d’apporter des sourires aux visages des gens qui n’ont pas pu rire depuis des années et ils ont une façon inégalée d’enseigner aux gens à aimer et à faire confiance à nouveau. Même seulement 10 à 15 minutes de caresser et de jouer avec un animal de compagnie peut avoir un effet remarquable sur le comportement entier d’une personne. Les animaux de compagnie font de merveilleux compagnons et peuvent vous donner une sorte de nettoyage d’esprit que vous ne trouverez plus possible avec d’autres personnes dans ce monde.

13) Thérapie par la vapeur

La façon principale pour laquelle notre corps se débarrasse des déchets et des déchets que nous inhalons et respirons toute la journée se fait à travers les sinus. Lorsque ceux-ci sont bouchés ou si vous tombez malade, vos sinus ont du mal à traiter ces substances correctement. L’un des moyens les plus anciens et les plus efficaces pour libérer vos sinus est la thérapie par vapeur . Vous pouvez acheter des humidificateurs pour cela, ou même simplement respirer la vapeur d’une douche chaude, les deux atteignent le même but. Mais la meilleure suggestion qui est la plus simple et ne vous coûte rien, c’est simplement utiliser votre cuisinière. Tout ce que vous devez faire est de bouillir de l’eau, versez-la dans un bol et couvrez à la fois votre tête et ce bol avec une serviette et respirez simplement la vapeur. Faites ceci au moins deux fois par jour, cette méthode a été connue pour montrer des résultats rapides et soulageant.

14) Les herbes :

Les herbes sont de loin les plantes les plus puissantes de la planète quand il s’agit de restaurer notre santé. Eh bien, la synchronicité de cet univers est incroyable car pour presque toutes les maladies humaines, il existe une équivalence de guérison qui peut être trouvée dans le règne végétal. Certains ingrédients naturels, qui sont des nettoyants particulièrement puissants, comprennent Borotutu Bark, Milk Thistle, le curcuma, la menthe poivrée et l’ail.

15) Réveillez-vous et ne mangez pas

Notre corps passe par des cycles naturels tout au long d’un jour où il se concentre respectivement sur ces trois processus: élimination, appropriation et assimilation. Dans la matinée, nous sommes généralement en mode d’élimination car notre corps se concentre sur la libération de toxines et le nettoyage. Se réveiller et manger un petit déjeuner lourd peut être contre-productif aux tentatives de nettoyage de votre corps. Au lieu de céréales ou de gaufres, buvez de l’eau chaude au citron et puis un peu plus tard, buvez du jus vert frais ou un smoothie . Ces boissons sont pleines de nutriments qui continueront à nettoyer et à reconstituer votre corps de la meilleure façon possible.

16) Aromathérapie

Les composés aromatiques des plantes peuvent avoir une influence puissante sur le bien-être mental, émotionnel et physique d’une personne. De nombreuses cultures à travers le monde utilisent l’aromathérapie à des fins de guérison et de rajeunissement. Un usage quotidien peut inclure le frottement de l’huile de menthe poivrée sur vos mains et les faire masser autour de votre visage pour respirer profondément – ce qui est connu pour aider avec la concentration et se sentir plus éveillé.

17) Traction d’huile

L’huile de traction est un moyen simple mais efficace pour nettoyer votre bouche et vos gencives. Faites ce processus en enlevant une cuillère à café d’huile ( sésame , tournesol ou noix de coco ) dans votre bouche pendant environ 20 minutes. La raison pour laquelle on l’appelle l’huile de traction est parce que l’huile littéralement « tire » les toxines, les déchets et les débris de l’endroit où ils se trouvent dans la bouche. Votre bouche est un endroit très propice pour que les bactéries et les toxines y se rassemblent, de sorte que non seulement l’huile de traction aidera à blanchir vos dents, mais elle aidera également à nettoyer votre corps et à améliorer votre système lymphatique. Vous pouvez simplement utiliser l’huile de noix de coco extra vierge puisqu’elle est disponible..

18) Roulement en mousse

Souvent, notre mode de vie peut contribuer à une raideur des muscles. Cela peut se produire en raison du stress, de la mauvaise posture, d’un travail sédentaire ou de problèmes de santé. Le laminage en mousse aide à libérer l’accumulation toxique et l’acide lactique dans les tissus musculaires, ainsi que l’augmentation de la circulation dans les diverses zones du corps. Ce processus peut aider également notre corps à se guérir et à rester équilibré.

19) Massage des pieds

Vos pieds possèdent les récepteurs les plus rapides concernant le transfert de l’énergie et ils constituent également un élément majeur de la construction de toxines. Le fait de masser vos pieds leur donne la possibilité de relâcher et de libérer ces toxines. Il existe de nombreuses méthodes sur la façon de masser vos pieds, mais la technique la plus populaire est le massage à l’aide d’une boule de la crosse.

20) Thérapie par chauffage infrarouge

Les ondes infrarouges lointaines dans un sauna pénètrent profondément dans le corps humain et augmentent doucement la température de la surface. Cela permet d’activer de nombreuses fonctions majeures du corps. Lorsque vous suez dans ce type de sauna, votre sueur contiendra environ 17% de toxines (y compris les métaux lourds), par rapport aux 3% lorsque vous transporteriez dans un sauna traditionnel ou pendant le soleil. Ce type de thérapie thermique augmente également la circulation et peut stimuler le système immunitaire.

Donc, comme vous pouvez le voir, il existe toute une variété de méthode pour désintoxiquer votre corps chaque jour. Ces techniques ne sont pas difficiles ni douloureuses!

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre santé, c’est une étape formidable pour vraiment prendre soin de votre corps et votre santé globale au prochain niveau.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!