14 raisons qui vont vous convaincre d’avoir l’huile de coco dans votre salle de bain !!!

L’huile de coco est géniale! Oui, vous pouvez l’utiliser comme agent de nettoyage, en tant qu’agent de guérison, ou comme désodorisant naturel. Vous pouvez la manger comme vous pouvez l’utiliser pour traiter de nombreux problèmes de santé et de peau. En fait, vous pouvez utiliser de l’huile de coco pour presque tout. L’huile de coco est une substance solide, mais autour de 76 degrés Fahrenheit, elle se transforme en un état liquide, ce qui signifie qu’elle est très pratique avec la façon dont vous souhaitez l’utiliser. L’huile de coco a augmenté sa popularité à travers les ménages partout.

Il existe 2 types basiques d’huile de coco à savoir:

1. La version commercial : vous devez savoir que ce type d’huile de noix de coco est fabriqué à partir de viande de noix de coco séchée appelée « Copra ». Remarque: si le copra standard n’est pas utilisé pour fabriquer de l’huile de coco, cette huile n’est pas conseillée ni adaptée à la consommation humaine. Ce type d’huile est purifié ou raffiné à l’aide d’une procédure connue sous le nom de RBD qui signifie «Raffiné-Blanchi-Désodorisé». C’est le moyen le plus commun pour produire l’huile de coco en masse. La façon ancienne de produire de l’huile de noix de coco raffinée était le raffinage physique ou mécanique.

2. Huile de noix de coco vierge : ce type d’huile de noix de coco est fabriqué à l’aide de viande de noix de coco fraîche ou appelée non copra. Et, bien, les produits chimiques et le chauffage élevé ne sont pas utilisés dans ce processus. C’est la raison principale pour laquelle l’huile de coco pure est très stable avec une durée de conservation de plusieurs années. Et maintenant que vous connaissez la différence, voici 15 raisons pour lesquelles vous devriez avoir de l’huile de coco dans votre maison en tout temps.

Rasage lisse : vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco pour traiter la peau rouge, irritée après le rasage. L’huile de coco est à la fois apaisante et antibactérienne, ce qui signifie qu’elle est très utile en tant que crème après-rasage.

Les éruptions cutanées : vous pouvez utiliser de l’huile de coco pour traiter différents problèmes d’éruption cutanée causée par les réactions allergiques douces. Le propylène glycol est un produit chimique trouvé dans les hydratants commerciaux qui peuvent provoquer une irritation de la peau et une dermatite. En effet, vous devez abandonner les produits commerciaux et utilise plutôt de l’huile de coco.

  • Baume à lèvres : saviez-vous que vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco pour hydrater, nourrir et hydrater les lèvres gercées? Une étude récente menée sur la teneur en métal dans le baume à lèvres a révélé le plomb, l’aluminium, le cadmium, le chrome et le manganèse à des concentrations élevées. Certains composés ont été associés à des effets néfastes pour la reproduction, le développement ou d’autres effets néfastes sur la santé.

    Nettoyant pour le visage : mélangez juste des parties égales d’huile de noix de coco et d’huile de ricin et utilisez ce mélange comme un nettoyant efficace pour le visage. Comment l’utiliser ? Il suffit de le masser sur votre peau et de l’enlever doucement avec une débarbouillette chaude. Vous serez choqué lorsque nous vous disons que près de 90% des lavages corporels et des nettoyants pour le visage que vous achetez contiennent des produits chimiques nocifs tels que le laurylsulfate de sodium ou le sulfate de sodium et de laure, qui, combiné à d’autres produits chimiques, peuvent provoquer un cancer Nitrosamines.

  • Démaquillant : Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco comme un démaquillant efficace même mieux que le mascara.

    Crème de nuit : Vous devriez également savoir que l’application d’huile de coco avant le coucher hydratera votre peau. Eh bien, comment cela fonctionne ? bien, ses acides gras forment un émollient naturel. Remarque: vous pouvez également traiter vos cuticules pour les garder doux.

    Déodorant : Mélangez juste de l’huile de coco avec de l’huile essentielle de lavande et utilisez ce mélange comme déodorant. Il fonctionne mieux que les antitranspirants contenant de l’aluminium qui est lié à la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez également mélanger 3 cuillères à café de chacun: l’huile de noix de coco, la poudre d’arrow-root et le bicarbonate de soude.

    Lutte contre les champignons au pied : L’huile de coco est un puissant antimicrobien et antibactérien, ce qui signifie qu’il est très efficace pour traiter le pied d’athlète. Comment l’utiliser ? Il suffit de la frotter sur le fond de vos pieds après chaque douche. Les propriétés anti-virales, anti-bactériennes et antifongiques de l’huile de coco sont très utiles contre les bactéries, les levures et les champignons.

    Bain apaisant : Ajoutez simplement de l’huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle dans votre bain. Elle est hydratante et elle vous aidera à tuer les mauvaises bactéries.

    Gommage corporel : saviez-vous qu’en combinant des quantités égales d’huile de coco avec du sel marin, du sucre ou du bicarbonate de soude, vous pouvez faire le meilleur gommage fait maison. Cela vous aidera à adoucir, lisser et hydrater votre peau.

    Lotion pour le corps : Tout d’abord, vous devez savoir que les hydratants commerciaux contiennent des produits chimiques nocifs tels que l’aluminium, les phtalates, les parabens, le formaldéhyde et le propylène glycol. Utilisez plutôt de l’huile de coco à la place.

  • Dentifrice : faites simplement un dentifrice de noix de coco en mélangeant 1 cuillère à café ‘huile de coco avec 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

    Un bain de bouche : Vous pouvez utiliser de l’huile de coco comme un bain de bouche. Assurez-vous de le laisser pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’il pénètre les tissus mous entre vos gencives et élève les bactéries qui causent les caries, la plaque et la mauvaise haleine.

    Agent de guérison : appliquez de l’huile de coco sur des coupures ou des blessures infectées. Cette huile développera une couche de produits chimiques naturellement protecteurs, qui évitera la poussière, les champignons, les bactéries et les virus.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!