13 bienfaits de l’orange

« L’orange renforce votre corps émotionnel, encourageant un sentiment général de joie, de bien-être, et de bonne humeur. » – Tae Yun Kim

Qui n’aime pas un délicieux et juteux orange comme une collation? Elles sont populaires auprès des athlètes, car elles peuvent être facilement consommés pour un sursaut d’énergie. J’aime manger un ou deux oranges par jour la plupart de l’année pour ce même effet énergisant.

1. Aide à prévenir le cancer

Les oranges sont riches en limonoïdes, réputés pour aider à combattre un certain nombre de cancers, y compris celui de la peau, du poumon, du sein, de l’estomac et du côlon.

2. Prévient les maladies des reins

Boire du jus d’orange régulièrement empêche les maladies des reins et réduit le risque de calculs rénaux.

Remarque: boire du jus en quantité modérée. La forte teneur en sucre des jus de fruits peut causer des caries dentaires et la teneur élevée en acide peut user l’émail s’ils sont consommés en excès.

3. Réduit le risque de cancer du foie

Selon deux études japonaises, manger des oranges ou des mandarines réduit le cancer du foie. Cela peut être dû en partie à des composés de vitamine A connus sous le nom de caroténoïdes.

4. Abaisse le cholestérol

Puisque qu’elles sont pleines de fibres solubles, les oranges sont utiles pour réduire le cholestérol.

 

5. Augmente la santé cardiovasculaire

Les oranges regorgent de potassium, un minéral électrolytique chargé de bien aider la fonction cardiaque. Lorsque les niveaux de sodium se retrouvent trop bas, vous risquez de développer une anomalie du rythme cardiaque, connue sous le nom d’arythmie.

6. Réduit le risque de maladies

Les oranges sont gorgées de vitamine C qui protège les cellules en neutralisant les radicaux libres. Les radicaux libres causent des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies cardiaques.

7. Lutte contre les infections virales

Des études montrent que l’abondance de polyphénols dans les oranges protège contre les infections virales.

8. Soulage la constipation

Les oranges sont riches en fibres alimentaires qui stimulent les sucs digestifs et soulage la constipation.

9. Contribue à créer une bonne vue

Les oranges sont riches en caroténoïdes qui sont convertis en vitamine A et aident à prévenir la dégénérescence maculaire.

 

10. Régule l’hypertension artérielle

L’hespéridine, flavonoïde trouvé dans les oranges, aide à réguler la pression artérielle élevée et le magnésium des oranges contribue à maintenir la pression artérielle.

11. Protège la peau

Les oranges sont riches en bêta-carotène qui est un puissant antioxydant protégeant les cellules des dommages, qui protège également la peau contre les radicaux libres et prévient les signes de vieillissement.

12. Les oranges alcalinisent le corps

Bien que les oranges soient acides avant de les digérer, elles contiennent de nombreux minéraux alcalins qui aident à équilibrer le corps après qu’ils soient digérés. À cet égard, elles sont semblables aux citrons qui sont l’un des aliments les plus alcalinisant disponibles.

13. Fournit des glucides favorables

Les oranges comme tous les fruits contiennent des sucres simples, mais l’orange a un index glycémique de 40. Tout ce qui a moins de 55 est considéré comme faible. Cela signifie qu’ aussi longtemps que vous ne mangez pas beaucoup d’oranges à la fois, elles ne feront pas faire grimper votre taux de sucre dans le sang et causer des problèmes d’insuline ou de prise de poids.

Source: Care2

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!