11 Bienfaits des clous de girofle que vous devriez connaître

Beaucoup de gens connaissent bien les clous de girofle parce qu’ils sont habituellement utilisés pour la cuisine. Les gens ne semblent pas se rendre compte qu’il y a beaucoup plus qu’on peut attendre des clous de girofle. Cette épice est plus fréquente dans certains pays d’Asie, mais elle est également disponible en Afrique de l’Est. Au cours des dernières années, plus de clous de girofle sont expédiés dans divers endroits.

Savez-vous que, dans le passé, les clous de girofle coûtent beaucoup d’argent? Il était expédié et échangé dans divers endroits, mais son prix élevé faisait beaucoup de gens gourmands pour cela. Au cours des dernières années, les clous de girofle sont facilement répartis dans diverses parties du monde.

Bien qu’il y ait certains qui utilisent généralement les clous de girofle pour fabriquer des huiles essentielles, certains utilisent également des clous de girofle pour rendre les cigarettes plus savoureuses. Il existe diverses substances qui sont considérées comme étant actives dans les clous de girofle. Certaines de ces propriétés sont les suivantes:

  • Hexane
  • Le chlorure de méthylène
  • Éthanol
  • Thymol
  • Benzène
  • Eugenol

Ce ne sont là que quelques-uns des composants qui font les clous de girofle sains et pleins d’avantages. À ce stade, êtes-vous déjà curieux de savoir plus sur les clous de girofle et les différents avantages qu’ils peuvent apporter? Ils peuvent être minuscules mais quand il s’agit de donner divers avantages pour la santé, les clous de girofle ne vous laisseront pas tomber.

Comment choisir les bons clous de girofle

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez acheter des clous de girofle maintenant, mais vous devez choisir les meilleurs pour obtenir les bons bénéfices. Ils sont normalement disponibles sur certains marchés vendant des épices. Vous êtes recommandé d’acheter en personne afin que vous puissiez vérifier les clous de girofle avant d’acheter. Rappelez-vous ce qui suit:

  • Les clous de girofle devraient avoir une odeur douce quand vous essayez de presser le bourgeon.
  • Achetez des clous de girofle sous des formes entières. Vous pouvez choisir d’acheter des formulations en poudre trop, mais cela peut déjà être mélangé avec d’autres épices.
  • Regardez les bourgeons des clous de girofle. Sont-ils encore complets avec des sépales? Ils devraient tous être en une seule pièce.

Si vous souhaitez que les clous durent longtemps même lorsque vous ne les utilisez pas, assurez-vous de les stocker dans un endroit frais et sec. Si vous devez les broyer, vous pouvez utiliser un moulin à main. Cela vous permettra d’avoir accès aux gousses broyées à chaque fois. Une fois que vous avez broyé les clous de girofle, vous devez les stocker dans les réfrigérateurs, car ils peuvent aller mal facilement et perdre leur saveur.

Les nombreux avantages des clous de girofle que vous deviez savoir

1. Peut aider à vous débarrasser de votre mal de dents

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous ressentez un mal de dents. Cela peut être à cause de votre dent de sagesse qui essaie d’émerger lentement de vos gencives. C’est peut-être parce que vous n’avez jamais bien pris soin de vos dents et que vous récoltez maintenant les conséquences. Peut-être que vous avez mordu quelque chose qui a changé un peu l’état de votre dent. Peu importe votre excuse, vous ne pouvez pas nier que le mal de dents peut être très inconfortable. En fait, cela peut vous empêcher de faire des choses différentes.

Avec l’utilisation de clous de girofle, vous pouvez oublier temporairement la douleur parce que les clous de girofle peuvent faire disparaître la douleur. Rappelez-vous simplement que ce n’est que temporaire. Vous devez toujours vous adresser à votre dentiste local pour que vous ayez tes dents et vos gencives bien vérifiées.

  • Placez de l’huile essentielle de girofle sur une boule de coton.
  • Placez sur la région des gencives ou la dent qui fait mal.
  • Laissez-le jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
  • Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour.

2. Peut vous aider à traiter certaines des ecchymoses et des égratignures

Vous pouvez obtenir des bleus lorsque vous frappez une partie du corps contre un objet dur. La taille de vos ecchymoses peut dépendre de la dureté de l’impact et de l’importance de l’objet dans lequel vous frappez. Vous pouvez obtenir des éraflures des choses les plus simples, mais les enfants peuvent normalement éviter que les éraflures ne tombent.

Les clous de girofle sont connus pour contenir des propriétés antiseptiques. Cela peut être efficace dans le traitement des égratignures et des ecchymoses à condition qu’il soit dilué un peu avec une huile de support comme l’huile d’olive. Si vous placez directement de l’huile de girofle sur votre raclage sans diluer, elle peut être assez forte et elle piquera beaucoup.

3. Peut aider à contrôler certains types de cancer

S’il y a une maladie qui craint beaucoup de personnes, c’est le cancer. Il y a quelque chose à propos de la maladie qui devient mortellement surtout quand elle n’est pas prise à son stade précoce. Les clous de girofle contiennent des propriétés anti-cancérogènes et anti-chimiothérapeutiques.

Cela signifie que ceux qui subissent une chimiothérapie ou ceux qui souhaitent prévenir l’apparition du cancer peuvent inclure l’utilisation de clous de girofle dans leur alimentation. Il suffit de rappeler que cela ne fonctionne pas pour tous les types de cancer. Ceci est connu pour être le plus efficace pour le cancer du poumon, surtout lorsqu’il est pris dans ses premiers stades.

4. Peut être utilisé pour prévenir le diabète

Les gens ne sont pas tous nés avec le diabète. Certains développent la maladie à mesure qu’elles vieillissent en raison du mode de vie . Êtes-vous une de ces personnes? Si oui, vous devriez rappeler que le diabète peut encore être contrôlé tant que vous suivez ce que dit votre médecin. Rappelez-vous que le diagnostic de diabète signifie que vous êtes susceptibles d’avoir d’autres maladies mortelles.

Comme dans le diabète, le corps ne produit pas beaucoup d’insuline, l’utilisation de clous de girofle peut aider à réguler l’état des personnes. Les clous de girofle peuvent imiter l’effet de l’insuline et cela peut aider le corps à contrôler le taux de sucre dans le sang pour que les gens se sentent plus à l’aise.

5. Peut être utilisé pour améliorer la digestion

Il peut être irritant de ne pas avoir des selles régulières. Ceux qui souffrent de diarrhée peuvent à peine sortir de la maison en craignant qu’ils ne soient pas près d’une toilette quand ils doivent partir. Ceux qui souffrent de la constipation peuvent également voir la condition comme un problème parce qu’ils n’ont pas eu de mouvements intestinaux pendant des jours.

L’utilisation de clous de girofle peut être efficace pour relaxer le tractus GI. Lorsque la piste GI est enflammée, cela peut causer beaucoup de problèmes digestifs. Dans certains cas, des vomissements sont également impliqués. En prenant des clous de girofle, cela peut être détendu et les conditions commenceront à s’améliorer. Rappelez-vous juste que trop de clous de girofle peuvent également irriter la doublure de l’estomac, donc utilisez des quantités modérées.

6. Les clous de girofle peuvent être très efficaces pour renforcer le système immunitaire

Votre système immunitaire est responsable de l’amélioration de votre état général. Si votre système immunitaire n’est pas fort, vous serez sujettes à diverses maladies. Ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez expérimenter. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire avec des clous de girofle.

Les clous de girofle peuvent augmenter le nombre de globules blancs qui est responsable de la lutte contre les maladies. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, n’oubliez pas d’utiliser le bourgeon de la clou de girofle car c’est le plus efficace pour cela.

7. Peut aider à améliorer la préservation et la solidité de vos os

 

Les os ont tendance à devenir fragiles et faibles à mesure que vous vieillissez. À mesure que vos os se fragilisent, vous aurez du mal à vous déplacer. Les mouvements qui étaient très faciles à faire ne seront plus simples. Vous souhaitez vous assurer que vous pouvez garder votre force osseuse et que vous pouvez le faire avec l’utilisation de clous de girofle.

Les clous de girofle contiennent de l’eugénol. Il existe également des dérivés de l’eugénol qui peuvent également être efficaces pour améliorer votre santé osseuse. Si vous commencez à consommer des clous de girofle tôt, vous pouvez même prévenir l’apparition de l’ostéoporose.

8. Peut être un aphrodisiaque

Il y a certaines personnes qui devraient avoir un peu de romance avec leurs partenaires et cela peut se faire lorsque les gens sont plus stimulés pour être romantiques. Si vous voulez utiliser quelque chose qui peut vous stimuler naturellement, vous pouvez utiliser la clou de girofle.

Si vous souhaitez améliorer l’effet, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de clous de girofle à un peu de noix de musc en poudre. La noix de muscade et le clou de girofle ont été largement étudiés et chaque fois qu’ils sont testés, elles présentent des résultats positifs.

9. Vous pouvez utiliser les clous de girofle pour vous débarrasser des maux de tête

Il y a différentes raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des maux de tête. Parfois, vous pouvez l’obtenir en raison du stress ou du surmenage. Il y a aussi des moments où il est causé par des lumières éclatantes. Quelle que soit la raison, vous souhaitez rapidement vous débarrasser de la douleur de tête afin que vous puissiez commencer à vous concentrer sur les tâches sur lesquelles vous devez travailler.

Il a été prouvé que les clous de girofle peuvent également être efficaces pour se débarrasser des maux de tête, c’est ce que vous devez faire:

  • Obtenez quelques clous de girofle et les écraser afin que vous puissiez obtenir une pâte.
  • Ajouter un peu de sel.
  • Mélanger la pâte à un verre de lait.
  • Vous allez commencer à ressentir votre mal de tête après un certain temps.

10. Peut se débarrasser de l’inflammation sur différentes parties du corps

S’il y a une chose qu’il faut rappeler sur les clous de girofle, c’est le fait qu’il possède des propriétés anti-inflammatoires. Cela peut les rendre efficaces dans le meurtre de la douleur. Puisque les clous de girofle contiennent de l’eugénol, cela stimule les récepteurs de la douleur afin de se débarrasser de la douleur.

11. Les clous de girofle peuvent aider à éliminer le mauvais souffle

 Avez-vous des problèmes avec votre souffle? Il y a des moments où la mauvaise haleine est causée par des problèmes oraux. Si vous avez des cavités sur vos dents et que les cavités provoquent la pourriture de vos dents, votre souffle commencera à sentir mal.

Il suffit de consommer des clous de girofle quotidiennement afin d’arrêter vos problèmes bucco-dentaire et de se débarrasser de la mauvaise haleine éventuellement. Il suffit de mélanger les clous de girofle avec certains de vos repas et parfois même avec votre boisson. N’oubliez pas d’aller chez le dentiste aussi pour que vos autres problèmes bucco-dentaire soient traitées immédiatement.

Quelques effets secondaires de la prise de clous de girofle

Il est évident qu’il y a beaucoup d’avantages qui peuvent être reçus de prendre des clous de girofle, mais il faut se rappeler qu’il peut être assez fort si vous en prenez trop. Certains effets secondaires peuvent survenir lorsque vous prenez trop de clous de girofle tels que:

1. Problèmes d’érection

Il a été mentionné plus tôt que les clous de girofle peuvent être des aphrodisiaques, mais prendre trop peut causer l’érection pour durer plus longtemps qu’il ne le devrait. Cela peut arriver à un moment où il est déjà trop pénible et des soins médicaux sont nécessaires. Certains hommes notent également qu’ils ressentent une éjaculation retardée en raison de la prise de clous de girofle.

2. Irritation légère de la peau

Certaines personnes sont allergiques aux clous de girofle. Si vous avez une peau sensible, vous pouvez réfléchir deux fois avant de le placer sur votre peau si vous souhaitez traiter vos ecchymoses ou vos éraflures. Vous devez toujours le diluer avec de l’huile de support avant de le placer sur la peau.

3. Gomme douloureuse

Certaines personnes ont commis l’erreur de mâcher des clous de girofle afin de se débarrasser des problèmes de santé bucco-dentaire, mais les gousses se révèlent trop fortes. Cela peut provoquer une irritation sur diverses parties de la bouche.

Il y a des gens qui espèrent arrêter de fumer en utilisant des cigarettes fabriquées à partir de clous de girofle, mais des études montrent qu’à long terme, elles peuvent se révéler pires que les cigarettes normales en raison de la quantité de nicotine trouvée dans les girofles.

Sur la base des choses mentionnées ci-dessus, il est évident que les clous de girofle peuvent donner beaucoup d’avantages, mais il faut se rappeler qu’ils sont trop forts pour être utilisés seuls. Assurez-vous de suivre les instructions appropriées dans l’utilisation de clous de girofle pour obtenir uniquement les avantages et aucun des effets secondaires.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!