10 régimes efficaces pour maigrir vite et sans jamais reprendre de poids

Notre définition d’un régime efficace est multiple. C’est avant tout un régime facile où on ne se sent pas affamé et où perdre du poids ne rime pas avec frustration et privation. C’est aussi un régime simple et durable qu’il est possible d’intégrer dans un plan alimentaire à long terme. C’est un régime qui fait perdre de la graisse et pas que de l’eau comme le propose la plupart des régimes stricts ou des régimes draconiens. Enfin, c’est surtout un régime qui fait maigrir vite puisque la perte de poids est plus lente qu’avec un régime rapide mais elle est certaine et sans effet yoyo. Avec cet article, nous vous proposons donc un tour d’horizon des régimes efficaces et nous vous présentons leurs avantages et leurs inconvénients.

Régime efficace 1 : Le Régime Crétois

Comment ça marche ?

Le régime crétois parfois appelé régime méditerranéen est plus qu’un régime, c’est avant tout un mode de vie. Il remet au centre de votre alimentation les produits frais. Les légumes, les fruits, les épices, les aromates, le poisson, les produits laitiers provenant du lait de chèvre (surtout pas le lait de vache), les viandes maigres et l’huile d’olive ont une place prépondérante dans ce type d’alimentation. En revanche, il ne s’accommode pas avec les produits et les plats tout prêts de la grande distribution.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime crétois ?

Il faudra compter environ 3 mois en moyenne pour perdre 5 kilos avec ce régime. Selon, votre alimentation de départ, la perte de poids peut être plus ou moins rapide.

Avantages

Les recettes du régime Crétois ne présentent pas de restriction particulière concernant les portions, il suffit de manger à sa faim. Nous vous listons pas tous les bienfaits de ce régime pour la santé mais ce n’est pas pour rien que les habitants de la Crète ont une espérance de vie bien au dessus de la moyenne. Sachant qu’il n’y a pas de contraintes particulières, on peut facilement se faire plaisir et avoir une nourriture très variée. C’est donc un régime efficace et durable qui conviendra à une grande majorité.

Inconvénients

Pour les amateurs de produits laitiers tels qu’on l’entend à la française, il va falloir apprendre à s’adapter. Les consommateurs de charcuterie et de viande rouge grasse auront plus d’efforts à fournir que les autres pour tenir ce régime et arriver à maigrir vite. Il va falloir apprendre à cuisiner un minimum mais on peut se rassurer en se disant que les recettes de ce régime Méditerranéen sont assez simples à réaliser.

Régime efficace 2 : Le Régime Végétarien

Comment ça marche ?

Il y a plusieurs variantes qui sont plus ou moins puristes en ce qui concerne le régime végétarien. Force est de constater que les protéines animales sont en général, moins saines que les protéines végétales. Par conséquent, les retirer de son alimentation permet de perdre du poids rapidement. Les légumes et les fruits ont la part belle dans ce régime qui doit s’orienter si possible vers des produits bio. Certains ne consommeront pas du tout de protéines animales, ni beurre, ni lait, ni poisson, ni oeuf, on les appelle les végétaliens. D’autres seront un peu plus souples dans leur pratique, les végétariens. C’est à vous de voir ce qui vous attire le plus.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime végétarien ?

La tendance est une perte de poids moyenne de 5 kilos en 2 mois. Tout dépend bien évidemment si d’ordinaire, votre alimentation est déjà proche de celle d’un végétarien ou aux antipodes de ce régime alimentaire.

Avantages

Le peu de calories que contiennent les végétaux et leur forte teneur en eau font que vous serez hydrater correctement et que vous aurez tous les bénéfices en plus de la perte de poids, de cette bonne hydratation : belle peau, ongles résistants, cheveux non cassants. Ce régime simple à l’avantage d’être peu coûteux, il suffit de comparer le prix au kilo entre 1 kilo de viande et 1 kilo de légumes minceur.

Inconvénients

Le régime végétarien n’est pas fait pour tout le monde. Il ne faut surtout pas le considérer comme un programme minceur à court terme mais plutôt comme une nouvelle philosophie de vie. Il sera plus difficile de rendre votre assiette puisque vous vous couperez de la consommation de certains aliments. Enfin, certaines personnes gagnent en énergie, d’autres en perdent, il est donc important de rester à l’écoute de son corps pour savoir s’il est préférable que vous vous orientez vers un mode végétarien ou un mode végétalien.

Régime efficace 3 : Le Régime Sans Sucre

Comment ça marche ?

Le constat est sans appel, l’obésité et le surpoids trouvent leur origine dans une alimentation actuelle qui est extrêmement riche en sucre. Le sucre a un pouvoir addictif qui incite à se resservir et à vouloir manger toujours plus. Par conséquent, en réduisant voire en ne consommant plus du tout de produits dont le taux de sucre est important, vous envoyez un signal fort à votre organisme qui régulera les taux d’insuline et réduira la lipogénèse qui, rappelons le, est la transformation de sucre en graisse. Ainsi, il est beaucoup plus facile de perdre de la graisse. Le sucre admis par le régime sans sucre est le sucre qui est présent à l’état naturel au sein des aliments, principalement les fruits et les légumes.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime sans sucre ?

En général, le seul fait de se couper d’aliments riches en sucre favorise une perte de poids de l’ordre de 5 kilos en 3 mois.

 

Avantages

Le régime sans sucre est un régime simple qui ne demande pas beaucoup de réflexion. On n’achète plus du tout de sucre et plus du tout de produits industriels en contenant (biscuits, gâteau, …). Vous limiterez les risques de diabètes et même si vous ne le poursuivez pas dans le temps, vous apprendrez forcément à vous passer un peu du sucre ou à trouver des dérivés qui sont plus sains. C’est un régime anticellulite par excellence.

Inconvénients

Presque tout le monde aime le sucre, cela vous demandera donc du temps pour apprendre à vous en passer. Le sucre est contenu dans beaucoup de produits de l’industrie agro-alimentaire donc si vous souhaitez suivre un régime strict sans sucre, vous réduirez d’autant plus la variété de l’alimentation que vous trouverez dans les supermarchés.

Régime efficace 4 : Le Régime Sans Gluten

Comment ça marche ?

De nombreux sportifs comme Novak Djokovic ou Jo Wilfried Tsonga on adopté le régime sans gluten ce qui a permis de le populariser. Le gluten est surtout présent dans certaines céréales (blé, orge, malte …) et donc dans les farines qui sont souvent présentes dans les produits industriels. La perte de poids se fait donc surtout par rapport au fait qu’on se passe d’aliments à indexe glycémique haut et dont l’apport nutritif est parfois nul ou limité (charcuteries, plats cuisinés, pain, pâtes…). Vous pourrez toutefois remplacer les aliments sans gluten par des alternatives qui n’en contiennent pas comme les lentilles, le jambon, légumes secs, les châtaignes, le maïs, le riz ou les pommes de terre.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime sans gluten ?

La perte de poids est aux alentours de 1 kilo par mois car vous éviterez les calories superflues contenues dans les produits transformés. Cette perte de poids peut s’accélérer surtout si vous faites un sport pour maigrir.

Avantages

Vous retrouverez du tonus et surtout, le régime sans gluten vous fera vous interroger sur votre alimentation pour vous remettre sur de bons rails. Ce régime est efficace car il permet de reprendre de bonnes habitudes et permet de se détacher un peu des produits en boite, en conserve ou tout prêts comme les pizza ou quiche qui sont parfois à l’origine de votre gain de poids.

Inconvénients

Le principal inconvénient du régime sans gluten est surtout le casse tête qu’il va vous procurer au quotidien pour analyser les produits que vous achetez. Il faudra donc prendre le temps de tout scruter et on sait bien que dans la pratique, ce n’est pas toujours facile à mettre en place. Se méfier aussi des produits industriels dits “sans gluten” car ils compensent parfois les farines par d’autres ingrédients ayant un indexe glycémique haut ce qui entravera votre quête de minceur.

Régime efficace 5 : Mon Coaching Minceur

Comment ça marche ?

Mon Coaching Minceur est un régime efficace car le principe consiste à vous proposer une méthode qui va s’adapter à vous et non l’inverse. Ce coaching en ligne agit sur les 3 leviers de la minceur, la psychologie, la nutrition et l’exercice.  Pour cela, un bilan de votre situation est établi dès le départ afin de déterminer au mieux votre profil. Vous aurez le choix entre méthode à long terme ou un régime rapide et efficace de quelques semaines. La part du psycho – affectif est une notion qui n’est pas toujours abordée par les régimes et c’est sans doute ce qui fait le succès se cette méthode.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec mon coaching minceur ?

Selon les profils, on peut perdre 5 kilos en 2 semaines ce qui semble très rapide, la moyenne doit se situer en dessous. Ceci concerne surtout la “Programme Minceur Express”.

Le “Programme Minceur Intégral” est plus complet et garanti de meilleurs résultats sur le long terme. La perte de poids est cependant moins rapide, de l’ordre de 1 à 2 kilos par mois.

Avantages

L’approche pluri-disciplinaire et la possibilité d’être en contact avec des professionnels de la santé (nutritionnistes, psychologues, coach sportifs) garantissent le succès de la méthode. La méthode intégrale est à privilégier.

Inconvénients

Remplir en ligne tous les jours un bilan de la journée pour que le programme du lendemain soit en cohérence peut constituer une contrainte pour certains.

Régime efficace 6 : La Chrononutrition

Comment ça marche ?

La chrononutrition est un régime efficace conçu par le docteur Delabos et repose sur un principe simple : on peut manger de tout mais pas n’importe quand. Le corps a une horloge interne qui fait qu’il est plus adapté de manger telle ou telle catégorie d’aliments selon le moment de la journée. Le petit déjeuner équilibré est surtout constitué de sucre lents, de lipide et de protéines. Le déjeuner fait également belle part aux sucres lents mais aussi aux protéines animales et végétales en rajoutant un peu plus de fibres. Un goûter est possible mais le soir, il faut se contenter de protéines maigres et de légumes sous forme de salade ou de soupe minceur.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec la chrononutrition ?

Il faut compter environ 6 semaines pour perdre 5 kilos avec la Chrononutrition.

Avis Chrononutrition

Avantages

Les avis sur la Chrononutrition sont majoritairement positifs. Ce régime permet de ne pas ressentir la faim du tout et beaucoup le suivent pour une perte de poids importante comme perdre 30 kilos par exemple. Il n’y a pas d’exclusion d’aliments ce qui rend les menus diététiques variés.

Inconvénients

Il faut peser ses aliments ce qui ne rend pas toujours facile la mise en place de ce programme minceur. Se procurer le livre du Docteur Delabos est indispensable pour mieux appliquer les principes. On reproche parfois à cette méthode le manque de légumes dits “légers” compensé par une plus grande partie de féculents.

Régime efficace 7 : Le Régime Dash

Comment ça marche ?

Le régime Dash se rapproche d’un régime végétarien mais il autorise la consommation de protéines animales à partir du moment où elles ne sont pas grasses. Par conséquent, on oublie les viandes rouges et on les remplace essentiellement par les viandes maigres type volaille ou du poisson. Les graisses et le sucre sont également très limités. Ce régime efficace et durable se compose surtout de légumes et de fruits aussi bien secs que frais, de céréales complètes (pains ou féculents) et de produits laitiers de préférence écrémés. Les portions sont compartimentées selon le type d’aliments et le menu est d’environ 1600 calories par jour.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime dash ?

Les résultats de ce régime sont très variables mais la perte de poids est garantie. On peut perdre 5 kilos entre 3 et 6 mois selon son profil et selon si on respecte au pied de la lettre les recommandations de ce régime.

Avantages

Ce régime efficace est l’un des meilleurs qui soit puisqu’il tend à intégrer les préconisations de la majorité des nutritionnistes et diététiciens. Rien n’est complètement interdit par contre il faut savoir gérer les proportions des différentes catégories d’aliments.

Inconvénients

Le principal reproche que l’on peut faire à ce régime est le manque d’utilisation des bonnes graisses (principalement végétales) ce qui réduit la notion de plaisir quant à l’alimentation. Le peu de sucre n’est pas toujours facile à gérer.

Régime efficace 8 : Le Régime Okinawa

Comment ça marche ?

Le régime Okinawa est un régime efficace qui tire ses influences du Japon et de son mode de vie. Le poisson est donc un des aliments pilier de ce régime ainsi que les épices, les herbes, les algues, les fruits, les légumes, les céréales, les légumes secs, le soja. On consomme peu voir pas de sel, de sucre, d’alcool et très peu de produits d’origine animales (viande et produits laitiers inclus). La consommation de thé et de tisane est aussi l’un des bienfaits de ce régime oriental qui préconise une très grande hydratation. Ce régime ne vous affamera pas mais il recommande de manger à sa faim voire un petit moins puisqu’on part du principe qu’on sur-estime souvent ses besoins alimentaires. Les aliments frais sont de mise, la variété et la qualité prédominent sur la quantité.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime okinawa ?

Ce régime est plus un changement d’alimentation qu’une diète stricte. Il vous permettra de perdre deu poids progressivement mais pour de bon. La moyenne tourne autour d’une perte de 5 kilos en 6 mois.

regime efficace

Avantages

Une fois de plus, on se rend compte qu’un régime efficace et durable se constitue essentiellement d’aliments naturels consommés dans des quantités maitrisées et récuse la consommation de produits industriels. Hormis la minceur, l’autre avantage de ce régime est la possibilité d’allonger son espérance de vie. Ceci n’est pas une garantie mais la pyramides des ages des habitants d’Okinawa en témoigne.

Inconvénients

Ce régime provient d’Asie donc vous ne pourrez pas suivre à la lettre les menus qui le compose puisque les ingrédients ne sont pas tout à fait les mêmes (espèces de poisson par exemple). Ce régime convient moins aux amateurs de viande.

Régime efficace 9 : Le Régime Weight Watchers

Comment ça marche ?

Le régime Weight Watchers a subi de nombreuses modifications depuis sa création dans les années 60 mais a présent, il repose sur une approche plus personnalisée de l’alimentation et vous aide à maigrir avec un accompagnement pédagogique et en vous invitant à vous dépenser plus régulièrement. En ce qui concerne l’alimentation, un système de points est établi selon votre profil (âge, sexe, taille, poids…). Tout ce qui est mangé est donc codifié par un certains nombres de points qui dépend du nombres de lipides et de calories. Des réunions de partages sont disponibles en ligne ou en réel afin de vous faciliter l’application de la méthode et aussi pour vous soutenir moralement.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec weight watchers ?

La perte de poids moyenne est d’environ 1 kilo par semaine soit environ 1 à 2 mois pour une perdre 5 kilos.

Avantages

Le programme a une approche plus globale de votre quotidien et pas uniquement une vision diététique. La méthode précise que peu importe la rapidité de votre évolution, l’important est d’avoir un objectif réaliste et de l’atteindre raisonnablement. L’alimentation proposée est variée et sans aucune interdiction à partir du moment où les quantités sont raisonnables. Les réunions hebdomadaires souvent tenues par des personnes qui ont suivi la méthode et qui on réussit à maigrir avec ce régime express permet d’avoir un soutien supplémentaire. Les nouvelles technologies étant ce qu’elles sont, des applications pour smartphone permettent de suivre le programme n’importe où à n’importe quelle heure.

Inconvénients

Les avis sur le régime Weight Watchers sont globalement bons mais ils ne sont pas tous unanimes. Certains estiment que le système de points n’est pas toujours simple. D’autre part, malgré les réunions, d’autres ressentent un manque de personnalisation en ce qui concerne le suivi. Le prix peut également constituer un frein. Ce régime efficace n’est cependant pas un régime gratuit.

Régime efficace 10 : Une Alimentation Equilibrée

Comment ça marche ?

Pour conclure, nous ne pouvions pas présenter un article sur les régimes efficaces sans aborder la notion d’alimentation équilibrée. Ca peut paraître stupide mais faire un rééquilibrage alimentaire en se délaissant de produits alimentaires néfastes et en se focalisant sur des aliments sains et de préférence bio sera la méthode la plus light mais la plus facile pour perdre du poids durablement. Tout repose sur le contrôle de soi, une réduction légère des portions, 1 fruit et ou 1 produit laitier par repas. Une assiette composée à moitié de légumes, un quart de féculents et un quart de protéines. Il faut apprendre à manger léger le soir pour perdre du poids. Retrouvez plus en détails comment manger équilibré pour maigrir.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime crétois ?

Une alimentation saine vous permettra de perdre 5 kilos en l’espace de 3 à 6 mois si on tient compte du fait que vous avez un surpoids modéré ou important.

Avantages

Vous ne vous priverez de rien, vous mangerez de tout, vous vous ferez plaisir.

Inconvénients

Il faut apprendre à se contrôler, réfléchir à son alimentation, être conscient de ce que l’on mange et garder sa motivation pour maigrir mais surtout pour être en bonne santé.

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!