10 Façons de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions

10 Façons de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions

Image crédit : source

10 Façons de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions

Il y a des moments où vous avez le sentiment que votre journée se passera mal dès votre saut du lit où vous ressentez déjà beaucoup de stress.

Voici dix manières de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions.

1. Écoutez de la musique

Que ce soit une musique calme ou une playlist nostalgique de vos chansons préférées, la musique peut vous rendre plus heureux et adoucira vos mœurs.

2. Téléphonez à un ami

Même si c’est juste pour quelques minutes, parler à un ami ou à un proche peut égayer votre journée. Entendre la voix de quelqu’un qui se soucie de votre bien-être ou que vous aimez améliorera votre humeur et vous fera sentir mieux.

3. Sortez de chez vous

La solution la plus rapide pour surmonter une mauvaise journée est tout simplement de sortir et vous libérer de tout ce qui est à l’origine de votre angoisse. Prenez une bouffée d’air frais, profitez du soleil et faites quelques étirements tranquillement.

4. Prenez un bon bain chaud ou une bonne douche

Vous glisser dans votre baignoire ou prendre une bonne douche vous permettra de vous détendre et d’évacuer les idées noires, en concentrant votre attention sur votre corps et des sensations de bien-être.

5. Notez sur un carnet vos pensées

Notez toutes les pensées négatives qui vous traversent l’esprit peut vous aider à découvrir la racine de votre trouble. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez.

6. Prenez le temps de méditer

Il est prouvé que méditer permet d’améliorer son état physiologique. Détendez-vous, prenez des  respirations profondes et laissez vos pensées défiler à leur propre rythme, sans chercher à les contrôler.

7. Faites du sport ou une activité physique

Faites du footing, un sport collectif ou, tout simplement, quelques exercices chez vous. Faire du sport stimule les substances chimiques du cerveau comme la dopamine et la sérotonine, qui contribuent à vous relaxer et donc vous sentir mieux.

8. Lisez un extrait d’un de vos livres préférés

Si vous vous sentez stressé « retirez-vous » mentalement pendant quelques minutes et lisez une œuvre que vous aimez. Plonger vos pensées dans quelque chose qui vous passionne, une activité, un loisir, vous aidera à éloigner les pensées négatives.

9. Faites du sport ou une activité physique

Faites du footing, un sport collectif ou, tout simplement, quelques exercices chez vous. Faire du sport stimule les substances chimiques du cerveau comme la dopamine et la sérotonine, qui contribuent à vous relaxer et donc vous sentir mieux.

10. Changez votre point de vue

Les sentiments de frustration ou de colère viennent souvent de votre état d’esprit du moment.

Prenez un instant pour penser à des moments heureux : vos proches, votre foyer, vos vacances, tout ce qui vous vient de beau à l’esprit. Ces émotions positives permettront d’annihiler vos frustrations.

Après 10 Façons de reprendre rapidement le contrôle de vos émotions voir aussi :

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!