10 Choses à savoir pour votre Astuces simples sécurité et qui pourraient vous sauver la vie !

En cas d’accident d’avion ne mettez pas votre gilet de sauvetage à l’intérieur de l’avion : sinon vous flotterez dans la cabine sans pouvoir en sortir.

– Apprenez la manœuvre de Hamlich pour éviter de vous étouffer :

Placez votre poing, le côté du pouce, juste au-dessus du nombril de la personne. Saisissez fermement le poing avec votre autre main et déplacez-le vers le haut, en appliquant une forte pression sur la cage thoracique.

Répétez les poussées rapides vers le haut et vers l’intérieur jusqu’à ce que vous délogiez l’objet bloquant leur voie respiratoire. Si aucune des actions mentionnées ci-dessus ne produit un effet, incluez la personne sur un objet horizontal fixe, comme un bord de table, une chaise ou une balustrade, et appuyez sur leur abdomen juste au-dessus du nombril contre le bord pour produire une pression rapide vers le haut.

Répétez jusqu’à ce que l’objet soit expulsé.

-Apprenez les limites de votre corps selon la règle des 3 trois en moyenne, les gens peuvent vivre 3 minutes sans air, 3 heures sans abri dans des conditions météorologiques extrêmes, 3 jours sans eau et 3 semaines sans nourriture.

-Si une poêle à frire prends feu, votre premier reflexe doit être de couper le gaz pour éviter l’explosion.

-Ne jamais mettre de l’eau pour éteindre une huile flambante.

-Ne retirez pas les objets tranchants ou les couteaux de votre blessure, vous pouvez endommager un vaisseau ou un nerf, attendez l’intervention des secours.

– la plus grande menace au cours d’un incendie provient de fumées de monoxyde de carbone, pas de brûlures. Pour éviter d’inhaler de la fumée toxique, essayez de rester aussi près du sol que possible – jusqu’à ce que vous quittiez la zone dangereuse.

-Portez toujours sur vous des documents attestant de vote état de santé:

Ces documents devraient inclure des informations médicales (telles que votre type de sang, réactions allergiques, etc.). De cette façon, si quelque chose d’inattendu survient, même un étranger complet pourra vous offrir une assistance rapide et efficace. N’oubliez pas non plus une liste de contacts personnels: numéros de téléphone de personnes qui doivent être alertées en cas d’urgence.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!